le mode d'édition des auteurs belges indépendants
Une biographie pas comme les autres
Diplômée en philologie romane et en communication, elle habite le Brabant wallon, elle est blonde, elle déteste les films d’horreur, elle a enregistré un disque avec sœur Sourire, elle ne retient pas les chiffres, elle porte des lunettes, elle se damnerait pour une croûte aux framboises, elle taille ses rosiers, elle court comme un pied, elle aime enseigner, elle mesure 1m 80, elle est structurée, elle a quatre grands enfants et un poisson rouge, elle préfère l’été, elle chante dans des chœurs depuis son enfance, elle est née en 1966... Sauf qu’un de ces éléments n’est pas correct... Cherchez l'intrus.
Après le succès de son premier roman « Le couteau aveyronnais », Damienne Lecat publie pour la première fois aux éditions bernardiennes son deuxième opus:
Une
échappée vitale.
Ce roman est une aventure basée sur un postulat improbable mais auquel on adhère sans sourciller ; l’intrigue est menée au pas de course, enchaînant réflexions, humour, anticipation et scènes quotidiennes tellement vraies.
Depuis des mois, plus aucune naissance sur Terre.
Et pourtant… un couple découvre qu’il va donner la vie. Un miracle dont il ne voulait pas et auquel le contexte donne une couleur particulière.
Pour se préserver des médias, les deux amants se réfugient incognito dans un village de l’Ardenne profonde. Tiraillés entre leurs aspirations individuelles, l’avenir de l’humanité et le sort de leur futur enfant, ils y vivent des mois bouleversants.
« Une échappée vitale » vous tiendra en haleine jusqu'au bout : comment fuir, à tout prix, l'inévitable...
Découvrez un extrait sur le blog de bernardiennes.
ISBN 978-2-930738-11-6 - 156 pages - 12,00€
Derniers commentaires
09.03 | 11:28
Bonjour,
En janvier 2020, le Conseil d'Administration a décidé de fermer les publications et les réceptions de manuscrits.
Nous ne pouvons donc pas vous aider.
03.03 | 15:17
Bonjour, Je souhaiterais vous proposer une nouvelle. Je lis beaucoup mes amis belges et français qui sont chez vous. Merci à vous. Cordialement.
22.01 | 16:30
La petite grenouille de La Réconciliation, déjà pleine de sensibilité, trouve ici encore le profond message d'un enfant arraché à sa patrie de cœur. Bravo à l'auteur, pour ce rendu.
04.10 | 00:42
Toutes ces pages qui te concernent suscitent l'intérêt. Je crois que celui-ci se manifestera.
Amitiés.
Barbara